COMMENT BIEN PORTER LE ROUGE SANS TOMBER DANS LE LOVE TO LOVE (TOO MUCH)
Symbole de la passion, du big big love et de la romance en veux tu en voila, aussi sensuel soit-elle, la couleur rouge tombe dans nos clichés adorés de la love story qui n’a pas de The End.
Et pourtant, qu’importe les caricatures et les ont-dits autour de cette couleur foudroyante et passionnelle, elle s’impose en grande pompe sur toutes les silhouettes modeuses histoire de réchauffer de bon cœur cette planète mode mis KO par l’hiver.
Sang, vif ou brûlé, le rouge gagne nos envies mode et se porte avec parcimonie ou en total look. Audacieuses et frileuses se reconnaîtront dans ces inspis qui nous bercent et réveillent nos yeux endormis par le gris Paris et le blanc neige ! Ciao le monochrome light, bye bye le nude, on donne un coup de peps à nos allures hivernales avec un rouge tantôt en dégradé de la tête au pied tantôt en color block façon scandi style.
Quand les plus aguerries d’entre nous oseront le rouge en manteau oversize verni comme pièce maîtresse d’un look sensationnel et ravageur, les plus quiet feront claquer une minijupe ou une maille douce histoire d’apporter ce coup d’éclat qui nous va si bien.
La dernière lubie mode ? Les collants de couleur ! Has been le collant opaque noir cette saison, on ose un total look rouge qui se sublime jusqu’au collant d’une teinte étincelante et vivifiante.
Le combo le plus séduisant ces dernières saisons ? Le duo rouge-rose. Et si on le dégaine sans problème en été sous les 30 degrés il devient un pari mode des plus tentés quand la météo se fait capricieuse (ok carrément intolérante avec nous). Une blazer dress rouge, des collants rouge et une paire de babies à plateforme rose : vous avez définitivement tout compris.
Fini le bla bla, matez un peu ce si pour qu’on s’inspire, qu’on essaie et qu’on dégaine. Eh oui, la chanson ne change pas !!
Par Célia Rakotomavo