LA PETITE ROBE NOIRE : LE SUMMUM DU CHIC INTEMPOREL, VOICI COMMENT LA PORTER POUR CHALLENGER LA MYTHIQUE BLACK DRESS !

 
 

Signature de nos plus grands couturiers dans l'histoire de la mode, la petite robe noire se hisse comme un essentiel incontournable et quasi atemporel de notre vestiaire. Cet automne plus que jamais, elle fait l'apanage des intemporelles, des plus classy mais aussi des adeptes inconditionnelles du black uniform pendant la mi-saison... Et cette petite robe noire est remise au goût du jour pour 2022 dans des déclinaisons en résonance avec les grandes tendances de mode de l'année pour plaire à toutes les envies de cette année mode qui vibre sous le signe du renouveau. Cette iconique black dress adulée par toutes les plus grandes maisons de mode envoie aujourd'hui valser les classics codes de son passé incandescent : exit la coupe only glamour ou ultra chic sans sexy attitude, on se joue des matières, des découpes et des détails bijoux Exit la petite robe noire, elle devient un de ces grands musts parce que que vous l'aimiez maillée, 100% cuir, maxi ou mini, cut-out ou manches longues, plissée ou ultra près du corps... Toutes les personnalités mode peuvent s'approprier "LA petite robe noire" comme bon leur semble.

12 inspi mode qui challengent la tendance de la black dress

On la porte cet hiver avec une paire de bottes montantes noires et un manteau peignoir en laine noire pour s'emparer de la all-black attitude. On joue le crédo du bicolore le plus hot de la saison en mariant au noir profond de la robe, un brun chocolat pour les chaussures et le manteau. N'oubliez pas, cette saison, le marron est le nouveau noir ! Et pour celle qui dégaine un casual-chic à toute épreuve : quoi de plus cool que de dédramatiser sa robe chic avec une veste en jean fourré, un gilet fausse fourrure et une paire de mocs ou de babies ?

En bref, la robe noire se suffit à elle-seule, le reste ne suit que vos envies... On s'inspire et on dégaine, as usual !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Par Célia Rakotomavo