Coup de coeur pour la marque « DAÏVA »
Bravo à la créatrice Gloria Binoche !
L’été 2021 sera sous le signe de Daïva… A vos maillots !
En 2021, Daïva Collections s’engage encore plus !
Depuis 2015, la mode responsable a toujours été une priorité pour Daïva: tissus italiens Oeko-Tex et fabrication portugaise en font une marque 100% Made in Europe.
En 2021, après une année de grands chamboulements mondiaux, Daïva va plus loin et s’engage encore plus : Je vous dit tout.
UPCYCLING : RÉINVENTER DES TISSUS INUTILISÉS
Le mot d’ordre de cette collection ? Rien ne se perd, tout se transforme. Daïva créée depuis 2015 des imprimés exclusifs et uniques pour chacune de ses collections. Mais entre les quantités minimales à produire et les écarts de consommation de tissus, chaque année la marque récupère et stocke ces tissus inutilisés.
Cette année, Daïva a décidé « d’upcycler » ces matières dormantes, pour leur donner une nouvelle vie. Le but de cette démarche va au-delà du recyclage traditionnel. La marque limite ainsi ses déchets et produit moins. Retrouvez ainsi tous les imprimés Best-Sellers des collections précédentes, twistés au goût 2021 !
DES MATIÈRES MADE IN FRANCE
Le Made in Europe a toujours été une priorité pour la marque, mais cette année, Daïva a voulu s’engager pour son pays, la France. Si les matières étaient auparavant soigneusement choisies en Italie, la crise sanitaire liée à la Covid-19est passée par là...entraînant de lourdes conséquences économiques au niveau mondial.
Daïva décide donc, en 2021, de soutenir à son échelle les entreprises textiles françaises, en se tournant vers un sourcing local, et des matières exclusivement françaises.
Limiter encore un peu plus son impact écologique, tout en apportant son soutien à l’industrie, c’est l’option qu’a choisie Daïva pour les saisons à venir !
DES TISSUS CERTIFIÉS OEKO-TEX STANDARD 100
Enfin, et toujours dans l’objectif de proposer des produits d ‘une qualité irréprochable, tous les maillots de la collection sont certifiés Oeko-Tex Standard 100, un label qui garantit que les tissus utilisés sont inoensifs pour l’humain, et qu’ils ne contiennent aucune substance chimique nocive. Un pas de plus vers une mode encore plus responsable...
Instagram : @daiva_collections