DAROCO : LES GRANDS CLASSIQUES DE LA TRATTORIA AVEC DES PRODUITS FRAIS ITALIENS
C’est le rendez-vous italien branché de cet été ! Installé dans l’ancien atelier de Jean-Paul Gautier, le restaurant Daroco des chefs Alexandre Giesbert et Julien Ross nous a conquis.
Pour les passionnées de burrata et amoureuses du traditionnel Tiramisu fait maison avec un subtil goût de café et de cacao, la trattoria Daroco, vous promet un embarquement immédiat en Italie du déjeuner au dîner, et plus si affinité !
Nous avons eu la chance de rencontrer Federico Schiavon, le chef actuel du restaurant, qui nous a confié être un amoureux de la cuisine des produits de la mer et des pâtes à l’italienne. C’est donc tout naturellement que notre choix s’est porté en entrée sur le Carpaccio de Dorade, Céleri, Citron, Baies roses ! Pour les plats, nous nous sommes laissé séduire par la Pizza al Tartufo et les Rigatoni, Crème de Gorgonzola & Raisins secs (un délice !).
Notre petit secret : réservez en avance, et demandez une table au premier étage, vous aurez une magnifique vue à travers l’immense baie vitrée sur les grands palmiers de la Bibliothèque de l’institut national d’histoire de l’art, et vous en oublierez presque que vous êtes à Paris.
Cerise sur le gâteau, ce plafond-miroir renversant qui reflète les tables en marbre vert, le sol en terrazzo, les majestueuses colonnes en béton, la végétation, et petit plus : une cuisine ouverte où les pizzaiolis préparent des pizzas dans la plus pure tradition napolitaine et pour le plaisir des yeux.