MAISON DIOR : CAMPAGNE FALL 2022 DÉVOILÉE, LA VISION PARTAGÉE D’UNE FÉMINITÉ PUISSANTE

On connaît tous l’engagement de Maria Grazia Chiuri, Directrice Artistique de la Maison Dior, envers la cause féministe. Une nouvelle fois, la styliste tape fort en revenant avec sa ligne Fall 2022. 

 
 

La militante agréée de la Maison Dior avait déjà fait sensation avec son t-shirt, griffé de la phrase « We should all be feminists », arboré par bon nombre de célébrités dont la chanteuse Rihanna et l’actrice Jennifer Lawrence, entre autres. Aujourd’hui, Maria Grazia Chiuri revient avec sa nouvelle collection Prêt-à-Porter Fall 2022, célébrant une féminité brave et déterminée. 

En effet, à travers cette collection, la Directrice Artistique décide de collaborer avec l’Ewha Womans University car cet établissement moderne démontre que les domaines qui semblaient, autrefois, impossibles d’accès aux femmes, sont plus que jamais à leur portée aujourd’hui. Par conséquent, l’Université  est considérée comme étant une pionnière à l’échelle mondiale de l’ère féministe puisque cette dernière a élargi le potentiel des femmes pendant plus d'un siècle et se situe, désormais, à l'avant-garde de l'innovation future. Le but de cette démarche ? Promouvoir l'égalité des genres et créer une société durable pour tous.

Ainsi, cette ligne Fall 2022 est une ode à la liberté et l’affirmation de soi. Partage de valeurs féministes et pluralité sont les maîtres mots. Car oui, l’essence de la féminité n’est pas de proposer une seule facette de la cause : la scénographie du défilé transformée en skatepark géant, présente, un show unique de femmes passionnées et passionnantes, toutes aussi inspirantes les unes que les autres. À noter que ce sentiment puissant de communauté fait encore plus sens lorsque l’on aperçoit la devise « L’union fait la force ! » sur les sacs de jute de l’entreprise familiale. 
Les portraits de groupe pensés par Alice Mann, artiste et photographe sud-africaine, soulignent l’inspiration principale autour de laquelle gravite cette collection : les uniformes. Entre histoire de la maison et contemporanéité, les pièces incontournables telles que Lady D-Joy, Lady Dior, Dior Vibe ou encore Diorcamp sont toujours de mises pour ne rien perdre de l’empreinte Dior.


Par Lise Akkaya