COUP DE COEUR POUR LE DOMAINE DU MAS DE PIERRE

La rédaction s’est rendue au Domaine du Mas de Pierre plusieurs jours, afin de découvrir cette destination exclusive.

Situé au cœur de la côte d’azur, le Domaine du Mas de Pierre est une adresse luxueuse, authentique et chaleureuse. C’est dans l'arrière-pays entre Cannes et Nice, au pied des remparts de Saint-Paul-de-Vence, que cet hôtel, joyau du groupe hôtelier familial français et indépendant « SFH », écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire. 


15 ans après son ouverture, l’hôtel 5* membre Relais et Châteaux se métamorphose et se réinvente autour d’une nouvelle identité : le Domaine du Mas de Pierre. Désormais ouvert toute l’année, le Domaine du Mas de Pierre révèle ses nouveaux espaces. Une réception entièrement ouverte et bercée de lumière, un restaurant gastronomique, La Table de Pierre, réinterprété autour d’une cuisine spectacle, l’ouverture du tout nouveau bistrot Lis Orto en bord de piscine... En un coup de baguette magique, la transformation est totale.

Côté cuisine, les deux chefs Maxime Leconte et Emmanuel Lehrer, font découvrir à leurs convives les richesses gastronomiques de la région. Un réel spectacle, puisque face aux comptoirs, une table d’hôtes de 14 assises permet d’assister en direct aux préparations, de partager petits et grands plats et d’organiser évènements et dégustations privées. Une expérience à prolonger sous la grande verrière rétractable, ouvrant, aux premiers rayons de soleil, sur les jardins du Domaine. Le bar lui, propose une sélection de champagnes et vins de la région à déguster autour d’une série de tapas, en rappel à la Provence !

De plus, le Domaine du Mas de Pierre inaugure son propre Lagon. Cette jolie nouveauté se traduit par une oasis cachée, bordée d’une vraie plage, de cascades et de toboggans sous les palmiers. Le Lagon est encadré par des rochers de montagnes provençales et l’entrée est végétalisée. Sur le sable, des transats comme à la plage et dans l’eau, l’essentiel pour se faire du bien grâce aux jets massant ciblant les épaules, la tête et le dos.


Derrière la grande cascade, on découvre un espace réservé aux enfants, composant un toboggan de 10 mètres de long (à partir de 4 ans). Un mur d’escalade pour grimper sur les rochers et une grotte surprise, accessible directement depuis l’eau révèle une sculpture secrète de la reine de cœur d’Alice au pays des merveilles. Et pour les plus gourmands… Un joli bar paillote sert sa sélection de hot-dogs, paninis, bagels, chips maison, « lobster rolls », glaces maison… En clair, c’est le paradis sur terre ! 

Le Domaine du Mas de Pierre ajoute également 2 piscines aux dimensions idéales. La piscine centrale est chauffée toute l’année elle réunit autour d’elle transats et tonnelles pour deux, toutes drapées de blanc. De plus, les praticiennes du spa offrent des sessions de massage de la nuque ou du cou en bord de piscine. Leur mission : la relaxation absolue. Réservée aux adultes, la piscine de la Bastide des Fleurs joue, quant à elle, l’exclusivité. Un écrin cinématographique qui invite au calme et à la volupté.

La rédaction a été séduite par ce nouveau paradis à la française ! Nous tenions à remercier Mathieu pour le service de la piscine, toujours aux petits soins, Emmanuel, le concierge, pour nous avoir accompagnés tout au long du séjour, et bien sûr, à toute l’équipe de l’hôtel ! 

Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur le site internet du Domaine. 

 

Par Alicia Desrivieres