COUP DE COEUR POUR L’EXPO « ETERNAL NINETIES » À LA GALERIE DURET
À l’occasion de la Fashion Week, la Galerie Duret, située au 7 rue des Saints-Pères dans le 6e arrondissement, présente l’exposition « Eternal Nineties ».
Cette exposition de Jacques Burga, Fred Meylan, Sylvie Castioni, Sabine Villiard, Félix Dol-Maillot, Pierre-Alban Hüe de Fontenay et Denis Boulze est dédiée à l’appropriation de l’esthétique de l’époque des supermodels par les photographes de mode contemporains.
Parmi les oeuvres exposées, certaines images de plusieurs célébrités n’ont jamais été publiées, comme Léa Seydoux, Lauren Santo Domingo, Cindy Bruna, Caroline Vreeland, Ophélie Guillermand, Arizona Muse, etc. Les participants de l’exposition collaborent avec plusieurs marques et magazines de mode, dont Chanel, Dior, Prada, Vogue, Vanity Fair, L’Officiel…
Les années 1990 sont marquées par les supermodels, et plus précisément par la fameuse couverture du Vogue américain de janvier 1990. Sur la photographie de Peter Lindbergh, on aperçoit Cindy Crawford, Naomi Campbell, Linda Evangelista et Christy Turlington.
Toutes ces œuvres nous donnent une vision claire des “Nineties éternelles”, en racontant l’histoire de la continuation de l’esthétique des années 1990 dans la création des photographes, un quart de siècle plus tard.
L’exposition est ouverte pendant toute la Paris Fashion Week du 26 février au 9 mars.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Galerie Duret https://www.galerieduret.com/fr
Commissaire de l’exposition : Nikita Dmitriev
Par Alicia Desrivieres