FLAVIA : UNE MARQUE DE MAROQUINERIE VEGAN HYPER STYLÉE POUR LA RENTRÉE.
Cruelty-free, ça vous parle ?
C’est ce à quoi la marque Flavia s’engage dans le design de ses sacs à main ultra tendances pour la nouvelle saison ! Une marque de maroquinerie durable basé en Belgiques qui n’en reste pas moins pointue et qui mise sur la slow fashion comme mantra pour s’imposer dans la mode. Fondée par Lauren Bruls, la marque a lancé sa toute première collection appelée “Dare to be you”.
Tout est dit ! L’idée ? S’aimer comme on est, s’affirmer, assumer son style et sa personnalité et surtout se faire plaisir.
Derrière Flavia, beaucoup d’enjeux : prouver que la mode durable n’a rien à envier à la fast fashion et qu’elle peut être plus désirable que la mode mainstream dans un premier temps. Montrer également que mode durable peut être haute en couleur et très extravagante. La mode durable n’est pas que minimaliste et peut arborer une esthétique maximaliste des plus audacieuses.
Le sac à main Flavia : craquage imminent !
Composé à partir de nylon recyclé, tous les sacs sont imaginés en Belgique et conçus en Italie. Un mélange de savoir-faires des plus détonants pour un résultat simplement époustouflant. La découpe trapèze et les maxi franges de par et d’autre du sac donne une vraie esthétique rock au sac à main. Et quant à la couleur, elle est à l’honneur dans toutes ses chromatiques : jaune, bleu, rouge, vert… Choissisez la vôtre.
Si Lauren Bruls n’a pas un parcours dans la mode, c’est sa passion qui la pousse à vouloir se lancer. Engagée dans le développement durable au quotidien elle est par ailleurs affectée à l’extrême par l’immoralité de l’industrie de la mode vis à vis des cuirs et autres tests sur animaux. Une industrie qui oublie que l’animal est un être vivant… Alors pour changer la donne à son échelle et proposer une gamme couture de sacs à main design, fun et trendy, Lauren Bruls lance Flavia pour challenger les problèmes environnementaux auxquels la mode se voit aujourd’hui confrontée.
On va craquer, à coup sûr, et vous ?
Par Célia Rakotomavo