HOT YOGA : LE SPORT QUI VOUS TONIFIE ET VOUS FAIT LÂCHER PRISE
Certainement le sport qui a le plus le vent en poupe cette année, pas vrai ? Carrément ! Le yoga séduit les plus grands sportifs comme les amateurs les plus sceptiques pour bon nombre de bienfaits qu'il nous procure en seulement une séance. Relaxant d'abord, le yoga nous offre un lâcher prise total. Ultra sportif ensuite il twiste en effet mouvements de gym et positions de danse, tonifie l'ensemble de la silhouette et nous muscle bras et jambes.
Et parce que le yoga a su conquérir tous les cœurs, on ne compte plus ses déclinaisons...Yoga classique, Fly Yoga et maintenant Hot Yoga ! Le yoga se spécialise, affine sa cible et chaque variation se complait l'une de l'autre. Si le premier nous a rendu addicte à ce sport fun et relaxant, le Fly Yoga permet lui d'appréhender une variante de yoga aérien qui s'exécute sur un hamac suspendu. Et c'est le Hot Yoga (ou yoga chauffant) qui crée l'événement puisqu'il permettrait une tonification et un lâcher prise totalement inédits avec une diffusion de chaleur pendant la séance. On vous dit tout sur le Hot Yoga ici !
Keep Calm and Hot Yoga
C'est sur ce mantra que le Hot Yoga s'impose un peu partout comme la pratique sportive en vogue. Pour prendre du recul, gérer son stress, tonifier sa musculature et aussi détoxifier son corps, cette nouvelle forme de yoga gagne à se faire connaître et à séduire celles et ceux en quête d'un moment détente qui purifie son corps en profondeur. Avec la chaleur qui s'infuse dans la pièce, les muscles se décontractent plus rapidement et les tensions s’effacent ce qui fait que la relaxation est instantanée. L’oxygénation et la prise de conscience de la respiration permet d’évacuer le temps d’une série les facteurs de stress. Comme toute pratique sportive régulière, le Hot Yoga permet de mincir ! Il affine votre silhouette et renforce tous les muscles de votre corps. La chaleur aide à étirer son corps, ainsi le hot yoga permet d’aller plus loin dans les étirements. Les muscles se relâchent mieux et plus rapidement, on peut aller plus loin dans l’effort. Il améliore la posture par le renforcement des muscles notamment du dos et des abdominaux. C’est un bon remède pour lutter contre le mal de dos car il réaligne et renforce la colonne vertébrale. Grâce à la transpiration, le corps est détoxifié en profondeur. Votre énergie est décuplée et vous retrouvez une bonne qualité de sommeil.
par Célia Rakotomavo