Séjour au « Chouchou Hôtel » à Paris

Une expérience « pop culture française » à la bonne franquette.  

Capture d’écran 2021-03-23 à 13.39.49.png


Plus qu’un hôtel 4 étoiles, ce nouveau repère de bons vivants dispose  de 63 chambres dont 3 suites dans le quartier Opéra, entre les « grands  magasins » et les « grands boulevards ». On entre dans un marché –  bar guinguette avec une offre terre (La Grande Bouffe) et mer (La Mer à  Boire), une carte exclusivement française avec des produits frais directs  producteurs. Une scène live fait vibrer le lieu du jeudi au dimanche avec  sa programmation artistique. 

Un décor de guinguette contemporaine pour célébrer des moments  ordinaires avec des gens exceptionnels et des moments exceptionnels  avec des gens ordinaires. 

Des ingrédients français, de qualité, généreux à prix populaires. Des  espaces ouverts qui invitent au partage, à la découverte, aux  rencontres.  

Une scène centrale avec des rendez-vous du jeudi au dimanche soir  pour découvrir de jeunes pousses, des talents qui font partie de notre  pop culture. 

On profite du spectacle en s’accoudant en comptoir du zinc tout en  partageant avec nos chouchous les délices du marché ; et en trinquant  l’un des cocktails de la carte qui ressuscitent les alcools d’antan  français.  


Côté hôtel, on accède au lobby en traversant une galerie de miroirs avec  une multitude d’ampoules où l’on se projette à l’infini. L’accueil y est  décontracté et sans chichi dans une volonté d’être plus humain, plus  authentique. 

Une mercerie/boutique façon bazar parisien avec une sélection de  petites marques françaises donne l’occasion aux hôtes de rapporter un  souvenir à leurs chouchous.  

On retrouve dans les 60 chambres des codes classiques d’un  appartement parisien : moulures, parquet en bâton rompu, velours,  faïence à carreaux et cabochon dans la salle de bain twistés par des  œuvres arty, par un lustre guirlande comme un baldaquin. La housse de  couette marinière est la signature de la chambre. 

Trois suites (de 39 à 56m2) sont situées sous les toits de l’hôtel avec  une vue sur l’ange de l’Opéra Garnier. Ces trois suites s’inspirent de nos  pop icônes chouchou : Piaf, Vian et Gainsbourg. L’ac- cent est mis sur  un univers inspirant, arty, avec des platines vinyles et une sélection de  disques.  

J’ai séjourné le temps d’un week-end dans la junior suite « La vie en  Rose », très belle suite à l’image de la célèbre chanteuse Edith Piaf. 

Chouchou Hotel

11, rue Helder
75009 Paris
@chouchouhotel