COUP DE COEUR POUR LA CAVE À VIN DU FOUR SEASONS HÔTEL GEORGE V
La cave du George V est mondialement reconnue et renferme quelques-uns des plus beaux flacons du monde.
Très difficile d’accès, rare sont les personnes ayant eu le privilège d’en franchir le seuil. En effet, c’est l’un des plus grand Palace et monument de la capitale. La cave, située dans les méandres du Four Seasons Hôtel George V, son histoire nous ramène à la Seconde Guerre Mondiale, où elle fut murée pour prévenir toute irruption de l’adversaire.
Conçue en 1928, au même moment que l’hôtel, cette fameuse cave à vin est située 14 mètres sous terre. Surnommée « Cave Roc » due à sa voûte qui s’élève à plus de 6 mètres. Elle a été construite dans une ancienne carrière dont les pierres ont été utilisées pour la construction de l’Arc de Triomphe.
En 1997, l’hôtel ferme pour rénovation. La plus grande partie des grands crus sont vendus aux enchères et la cave ne compte plus qu’une centaine de bouteilles à peine. Afin de la reconstituer, l’hôtel fait appel au très célèbre sommelier Eric Beaumard, Vice Champion du Monde en Sommellerie 1998. Réel passionné, Eric recompose progressivement la cave pour proposer aux clients les vins les plus rares et précieux.
Aujourd’hui, la cave comporte près de 50 000 bouteilles, dont de véritables trésors millésimés. Environ 2200 vins français et internationaux y sont installés dans des conditions de conservation idéales.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du Four Seasons Hôtel George V.
Par Alicia Desrivieres