LA PLUME : UN RESTAURANT NICHÉ AU COEUR DE PARIS AUX INFLUENCES NIPPONES ET QUI NOUS ÉVADE LE TEMPS D'UNE SOIRÉE

Nous y sommes allés un soir de fin Août, la nuit était noire et pleine. La vue y est panoramique, l’art culinaire terriblement addictif. On vous emmène au restaurant La Plume dont les accents nippons nous ont tranporté dans une Asie riche de mille et une saveurs.

Un lieu

C’est dans l’immeuble iconique de l’ancienne Poste du Louvres, rue Étienne Marcel que La Plume se cache. Oui, un restaurant totalement niché l’air de rien au 3e et 4e étage de l’immeuble en toute discrétion.

Direction le 3e pour faire irruption dans une ambiance mêlant velours et bois, coloris cognac et terracotta. Et c’est dans le patio ultra végétalisé qu’on nous emmène pour diner.

Entre l’intérieur ultra cosy et super chic et la terrasse exotique toute illuminée, on s’est dit que c’était fort dommage de ne pas profiter des nuits douces et de l’été indien à Paris !

Un repas

En entrée, un tataki de boeuf aromatisé à la truffe noire en jus et en copeaux à partager. Servi dans une assiette longiline, un délice délicatement parfumé où les arômes d’Asie et de la Méditerranée. En plat, on craque pour le poulet karaage avec une croute de sashimi, une sauce pimentée et une purée de pomme de terre relevée. Le dessert fait la fête au chocolat quant à lui ! On opte pour une note sucrée ultra chocolatée avec le Carrément chocolat signé Pierre Hermé, oui, oui Pierre Hermé !!

 
 

Une soirée d’été à refaire

On a adoré l’ambiance tamisée, feutrée et exotique de cet endroit suspendu dans les hauteurs de Paris. Et on reviendra à coup sûr y boire un de ces cocktails signatures assis au bar central du restaurant (qui est juste de toute beauté tout de marbre recouvert ! ) et se délecter d’une nouvelle recette avec Paris rien qu’à nous. Les yeux dans les yeux.

La Plume : 43 rue Étienne Marcel, 75001.

Par Célia Rakotomavo