COUP DE COEUR POUR LA MARQUE LES PRÉCIEUSES GÉNÉREUSES

Cette jolie marque crée des robes de mariée sur-mesure, éco-responsables et fabriquées artisanalement en France. 

 
 

Charline Loisel, fondatrice de la maison Les Précieuses Généreuses, s’est donné pour mission de réinventer un vêtement qu’on ne porte qu’une seule fois dans sa vie : la robe de mariée. Cette robe d’un jour accompagne les femmes toute une vie. Dans une démarche durable, Charline a eu l’idée de créer des robes qui peuvent être portées ou modifiées après le mariage.

Une créatrice qui réinvente l’univers du mariage 

Ce concept unique est né du désir de la créatrice de se différencier des autres créateurs spécialisés dans le mariage, un univers très traditionnel. Elle imagine des pièces qui se transforment en robe de soirée ou en tenue chic pour un rendez-vous professionnel !

Intemporelles, audacieuses et modernes, les créations de la Maison Les Précieuses Généreuses mettent en lumière l’individualité de chaque femme, dans un esprit haute-couture. Chaque robe est conçue à la main, grâce au savoir-faire français et élégant de Charline.

Une fabrication artisanale et éco-responsable 

Sensible aux questions environnementales, la Maison travaille dans un profond respect de la terre, ce qui a inspiré le nom de sa première collection, « Nature ». Pour limiter son impact environnemental, elle fait le choix d’utiliser des matériaux naturels et locaux, comme des lins, des soies et des dentelles de Caudry. Elle utilise également des matières issues de l’agriculture biologique et certifiées par le label GOTS. Les étiquettes sont dans une matière recyclée de haute qualité, discrète grâce à son coloris ton sur ton. De plus, la Maison s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires à des associations oeuvrant pour la protection de l’environnement. 

« Mon ambition est de sensibiliser à l’écologie, à la consommation locale, à l’artisanat et au savoir-faire français de la haute-couture. », déclare Charline. 

À côté de sa « Maison sur-mesure », la créatrice a lancé des ateliers couture, où elle transmet son savoir-faire de la haute-couture française. Chaque participant est invité à s’y rendre avec son projet, et si il le souhaite, sa machine à coudre. 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Les Précieuses Généreuses.

Par Alicia Desrivieres