COUP DE COEUR POUR LA COLLECTION FW22 MAISON RABIH KAYROUZ
Ce lundi 24 janvier, la Maison Rabih Kayrouz présentait sa nouvelle collection FW22 en ligne. Le lendemain, la rédaction a pu assister au rendez-vous intimiste organisé par la marque afin de voir les pièces en vrai et de plus près.
C’est en décembre 2008 que Rabih Kayrouz s’installe boulevard Raspail. Après la rencontre avec Constance au café de Flore, le créateur fit d’elle sa muse. L’ADN de la maison ? Liberté, fluidité, minimalisme, audace et rigueur.
Né au début des années 70 au Liban, Rabih Kayrouz arrive en France très jeune, à l’âge de 16 ans et entre à l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Il décide ensuite de fonder sa propre Maison Made in France. Pari réussi puisque la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne convie la griffe dans son calendrier officiel dès sa première collection.
Pour cette saison, le créateur libanais s’affranchit des codes de la Semaine de la Couture, en présentant sa ligne couture et prêt-à-porter en même temps. Les matériaux phares de cette collection : du vinyle et du jersey épais. Les silhouettes sont graphiques, sculpturales et architecturales. Le tout dans une allure chic et sans effort.
Découvrez la nouvelle collection Fall/Winter 2022 via le site web de la Maison.
Par Alicia Desrivieres