LES MEILLEURS CHOCOLATS CHAUDS DE PARIS EN 3 SPOTS INCONTOURNABLES À PARIS
Seulement là où les chocolats chauds sont faits maison et avec amour, toujours !
Quand on pose bagage à Paris ou qu’on y vit toute l’année, le voyage culinaire est bien souvent de haute voltige. Après les cafés crème et les viennoiseries gourmandes qui font la réputation de notre ville lumière adorée, tour d’horizon des 3 meilleurs spots pour déguster un chocolat chaud onctueux et savoureux comme vous n’en avez jamais bu ! Pour le ptit dej’ ou à la pause goûter entre copines ou avec les bambins, le hot chocolate se hisse dans les tous premiers rangs des délices incontournables de la saisons automne hiver. Météo fraiche, températures insolentes et grise mine, rien de plus réconfortant que de se délecter d’un chocolat chaud qui fume et qui nous régalera les yeux et le coeur.
LE SPOT PRESTIGE : ANGELINA PARIS
Niché dans le 1er arrondissement et dans le luxueux jardin du Luxembourg rive gauche, Angelina Paris nous accueille dans une ambiance bourgeoise où prestige et savoir-faire français sont les deux mots d’ordre de la maison. Réputé comme étant le temple ultime de la gourmandise sucrée là, tous les voyageurs du monde entier s’arrête pour déguster leur signature Mont Blanc à la crème de marron et leur chocolat chaud inimitable. Miroirs, dorures, ambiance historicisée, Angelina nous berce dans son écrin hors du temps. C’est la combinaison de cacao d’origines différentes qui donne au chocolat chaud à l’ancienne by Angelina un goût unique et terriblement addictif. Épais, velouté et accompagné d’une chantilly maison pour le décliner à la viennoise, il laisse un souvenir qui ne fânera pas en vous et vous donnera envie d’y revenir inlassablement.
LE SPOT TRENDY : LA CHOCOLATERIE DE CYRIL LIGNAC
Notre chef patissier préféré Cyril Lignac épate une fois encore ses fans inconditionnels avec l’ouverture d’une toute nouvelle adresse gourmande croquante : La chocolaterie dans le 11e arrondissement de Paris. Un repère pour tous les dingues de cacao et les férues de lait chocolaté. La star crémeuse et ultra savoureuse s’accompagne d’un florilège de délices cacaotés : les fameux oursons en guimauve, les tablettes de chocolat, les muffins, les brownies et les pains au chocolat, pardon les chocolatines !! Alors on file dans cet univers cosy, intime et confidentiel en plein Paul Bert pour déguster au goûter ou le matin avant de filer au bureau son encas tout de cacao garni.
LE SPOT MYTHIQUE : LE CAFÉ DE FLORE
On file rive gauche, au boulevard Saint Germain. Là ou les artistes parisiens et les férues de mode filent toutes ? Le café de flore. Un repère de haute voltige et qui séduit toutes les âmes créatives et artistiques de notre capitale effervescente. Endroit privilégié et confidentiel des littéraires, des philosophes et autres amoureux de l’écriture, de la mode et de l’art, il est réputé pour sa mythique terrasse qui donne sur le boulevard le plus chic de tout Paris et son chocolat chaud, simplement divin. Le lieu le plus prisé des touristes et des voyageurs mais le plus cotoyé de tous les parisiens en quête d’un vieux Paris suranné se fait le spot culte du chocolat chaud de toute la rive gauche. Onctueux et chocolaté à souhait, il promet de vous ravir tous les sens.
Par Célia Rakotomavo