MOOM MAM : LE RESTAURANT THAÏ À TESTER D’URGENCE
Moom Mam, c’est le mariage du chic parisien et de l’exotisme thaïlandais. Focus food.
Cap sur la Thaïlande… À Paris ! C’est au coeur du 9ème arrondissement, quartier des théâtres et des grands magasins, que le Moom Mam accueille les parisiens et touristes du monde entier sur sa terrasse et dans son restaurant. Une vitrine sur la cuisine thaï au coeur d’un Paris bouillonnant.
Design contemporain, matières sophistiquées, marbre blanc et bois teinté, c’est définitif, le Moom Mam aime les décors chaleureux. Des luminaires en feuilles de bronze au mur oxydé rappelant le Bangkok traditionnel, le restaurant joue avec les ambiances : élégante en journée, feutrée et tamisée en soirée. Pièce star du lieu : le bar ajoute une touche de glamour supplémentaire. Sur les étagères, bouteilles de saké, whiskies asiatiques et champagnes s’accordent aux recettes de la cuisine thaï.
Autour d’une équipe thaï en cuisine, Moom Mam nous fait ressentir la simplicité et la générosité du pays. Au menu, une sélection de tapas froides ou chaudes à choisir et à partager. Particularités de la maison, le service en continu sert une carte des musts toute la journée ainsi qu’une formule cocktails thaï & tapas « afterwork » tous les soirs.
Côté plats, Le Pad Thaï emmène sur les plages de Kho Samui, Phuket ou Kho Phi Phi. Fermez les yeux, la recette cuisinée au wok, sauce tamarin et pousses de soja, fait déconnecter à la première bouchée. Une envie de fraîcheur ? La salade de papaye verte au Kra Thong Tong (tartelettes croustillantes garnies de chair de crevettes, de poulets, légumes et épices douces), l’incontournable salade de bœuf épicé, ou le Pla Goong (variation du traditionnel ceviche), vous y trouverez votre bonheur. Le Moom Mam propose également des spécialités végétariennes !
Pour continuer de vous faire voyager au « pays du sourire », Moom Mam propose le « Siam Paradise », un mix vodka, triple sec, sucre de canne, lychee et jus de citron vert. Le Mao Thaï, lui, associe vodka, gin et grenadine et le Mekhong Sour est une recette whisky Mekhong, triple sec, lait de coco et miel.
Pour découvrir la cuisine du Moom Mam rendez-vous au 13 rue Mogador, Paris 9.
Par Alicia Desrivieres