OÙ MANGER LES MEILLEURS PAINS ET BRIOCHES PERDUS DANS PARIS CE WEEK-END ?

 
 

Cette gourmandise sucrée que l'on adore le matin après une grasse mat', en brunch entre copines ou à la pause goûter fait partie de nos pépites food préférées quand sonne la saison des fêtes de fin d’année. Et parce qu’on n’aime pas faire de différence, qu’importe que vous soyez plutôt pain ou brioche, voici nos 4 spots ultra cool à tester pour trouver son pain sulimé du lendemain coup de coeur à Noël.

L'hôtel Le Ballu

L'hôtel Ballu nous ouvre ses portes pour un moment culinaire de haut vol. Niché dans le 9e arrondissement de Paris, tous les fins connaisseurs de sweet cake viennent pour la brioche perdue d'exception avec un nappage caramélisé et ses framboises fraiches parsemées. Un moment food que l'on déguste à l’intérieur ou en terrasse, véritable écrin de verdure qui nous semble être partout sauf dans notre capitale effrénée fétiche ! En dessert ou en guise d’une pause quatre heure sur un tempo comfort food, let's go au 30 rue Ballu, 75009 Paris.

Insta : @hotelleballu

Site : https://leballu-paris.com/?gclid=Cj0KCQiAmaibBhCAARIsAKUlaKQM2PvKe9mg0hqQxxmc6e2DTyW59ROhUG7PWUSJgkKzVJ7GySERyfQaAoMBEALw_wcB

 
 

Saint Pearl

Ou le coffee shop le plus sensationnel de la Rive Gauche ? Dans notre quartier préféré de tout Paris au niveau de Saint Germain des Prés, on file dans un repère mini connu de tous les méga bec sucrés et d'une rive à l'autre, il n'y a pas de débat : la brioche perdue signée Le Saint Pearl est aussi LA meilleure de toute la capitale. Avec une boule de glace vanille, des fruits rouges super frais et un nappage des plus savoureux, c'est notre crush food quand on file bruncher rue des Saint Pères. Attention, qui dit mini place to eat dit peu de places, alors on ne se laisse pas aller et on y go de bon matin pour profiter de l'ambiance tamisée et d'une rive gauche en plein réveil...

Insta : @saint_pearl

Adresse : 38 Rue des Saints-Pères, 75007 Paris

 
 

Back in Black Paris

On vous emmène dans le coffee shop le plus design de tout le 11e. Dans une atmosphère industrielle atypique, ce repère qui donne un nouveau charme craquant à Bastille nous accueille pour une dégustation de cafés et autres délices sucrés salés. Notre crush ? Le pain perdu signé Back in Black ! A la manière d'un banana bread snacké au beurre et fondant en bouche, on décuple le level de gourmandise avec une garnison de bananes rôties et de compotées de bananes pour un moment banana lovers sans nom. Go now au 25 rue Amelot, 75011 Paris.

Insta : @backinblackcoffee

Site : https://www.backinblackcoffee.com/

 
 

Le Bon Bouquet Paris

Exit le french toast brioché un peu sucré à notre goût. Au Bon Bouquet Paris, on come)back à ses classiques et le pain perdu revient sur le devant de la scène. A un point tel qu’il nous donne des envies de “reviens-y” complètement addictives ! Direction le 29 rue de Trévisse pour se délecter d'un brunch ultra gourmand dans un spot haut en couleur avec notre pépite food coup de cœur : son pain perdu comme à la maison. Le motto de ce coffee shop intimiste ? "Brunch is better than sex". On vous laisse imaginer le degré de jouissance quand on déguste leur pain perdu… Garni avec des fruits rouge, de la crème chantilly, du sirop d’érable, des bananes et autres fruits exquis mais aussi un supplément peanut butter qui nous fait chavirer le cœur ! Bon Bouquet signe l'alliance parfaite entre pain pas trop sweet et topings méga tasty.

Insta : @bonbouquet.fr

 
 
 

Par Célia Rakotomavo