LES CONCURRENTES SUR LE DÉPART DU RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE

La 21ème édition du Rallye des Princesses Richard Mille se déroulera du 14 au 19 mai 2022 entre Paris et La Baule et réunira plus de 80 équipages. Ce qu’il faut savoir. 

 
 

Au programme : un itinéraire de 300 à 350 km par jour mènera chacune des participantes de plage en plage : du Touquet à Deauville puis de Dinard à La Baule. Depuis plus de 20 ans maintenant, cet événement 100 % féminin est dédié aux passionnées d’automobiles de collection et de sports mécaniques. Viviane et Patrick Zaniroli, créateurs et organisateurs du Rallye des Princesses Richard Mille seront présents et laisseront les commandes de ce rallye féminin aux équipes Peter Auto.

Un rallye de régularité 

La régularité sera de mise aussi bien en termes de pilotage que de navigation pour venir à bout de cette course. L'équipage peut être pénalisé aussi bien pour chaque seconde de retard, que pour chaque seconde d’avance, et doit constamment rechercher l’équilibre entre l’accélération et la pondération. L’exercice est délicat, difficile et donc passionnant !

Focus sur l’équipage 

Parmi les concurrentes de cette épreuve, deux femmes aux parcours passionnants : Margot Laffite, pilote automobile, animatrice de télévision et Amanda Mille, Directrice des partenariats et de la marque Richard Mille. Toutes deux prendront place à bord d’une BMW 507 de 1958 #1, engagées avec ferveur dans la compétition automobile. 

Crédit photo : Mathieu Bonnevie

Par Alicia Desrivieres