UNE RACLETTE POUR LA JOURNÉE MONDIALE DE LA RACLETTE ? OUI MAIS MONTAGNARDE !
En cette journée mondiale de la raclette, en cette semaine la plus givrée "qu'on n'ait jamais connu" depuis des années, en cette période festive qui se doit d'être hot-ement gourmande... Rien de mieux qu'une recette de raclette montagnarde à faire à la maison. Pour épater la tablée et faire chavirer tous les cœurs, voici une recette qui a fait fondre d'amour toute la rédac' parce qu'elle est super gourmande et ultra simple à réaliser. 20 minutes top chrono et c'est parti !
Fondante et mega cheesy
Ingrédients pour 6 personnes :
Pour les cornettes à la montagnarde :
5 dl de bouillon de légumes
2 dl de demi-crème
400 g de pommes de terre à chair ferme coupées en dés
250 g de cornettes moyennes
Un peu de poivre
Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon et la demi-crème, ajouter les pommes de terre et laisser mijoter à couvert à petit feu pendant env. 10 min. Ajouter les cornettes, saler, poivrer et laisser mijoter encore 8 min. Verser le tout dans un saladier.
Pour la raclette :
2 pommes coupées en deux, puis en fines tranches
800 g de fromage à raclette en tranches
100 g de lard à rôtir en tranches
4 c s d’oignons grillés
Un peu de poivre
Préchauffer le four à raclette. Mettre 2 cs cornettes à la montagnarde dans chacun des poêlons, recouvrir de tranches de pomme et de fromage, et faire fondre dans le four à raclette. Faire griller les tranches de lard sur le gril du four à raclette puis les poser sur la raclette à la montagnarde. Parsemer d'oignons frits et assaisonner.
Par Célia Rakotomavo