COUP DE COEUR POUR LA MARQUE SIMONE ET GEORGES

La plage, le soleil, les cocotiers, le Kenya, des Kikoys colorés, un chapeau de paille, un cocktail à la main... voilà, vous savez déjà tout de Simone et Georges.

 
 

IL ÉTAIT UNE FOIS…SIMONE ET GEORGES 

Tout commence par une histoire de frère et soeur. En 2008, Marianne (alias Simone) profite d’un stage en Tanzanie pour découvrir les charmes de l’Afrique de l’Est. Elle y découvre un formidable tissu : le Kikoy ou Kikoi (à l’époque elle hésite encore). De retour en France, elle rapporte quelques Kikoys dans sa valise et propose à son frère Jean-Baptiste (alias Georges) de monter une petite société pour en vendre quelques-uns.

Ni une ni deux, une table et deux tréteaux plus tard, Marianne et JB vont faire les marchés dans le Sud-Ouest pour présenter le Kikoy, encore méconnu en France. Le Kikoy rencontre son public dès le premier été. Le concept est validé ! De retour à Paris, au moment de choisir leur métier, ils décident de créer le leur : Vendeurs de Paréos. En clin d’oeil à leurs grands-parents, ils nomment leur marque Simone et Georges.

UN JOLI CONCEPT ET DE LA CHANCE

C'est bien beau la volonté d'entreprendre, mais encore faut-il travailler dur et avoir un peu de chance aussi, quand même (surtout quand on ne connaît rien au secteur dans lequel on se lance). Simone et Georges ne serait pas là si nous n'avions pas rencontré les bonnes personnes pour nous accompagner tout au long de notre développement.

La toute première personne que nous pouvons remercier aujourd'hui, c'est notre partenaire au Kenya, Sajaad ! On s'est rencontrés sur internet quand on cherchait à faire produire nos Kikoys. On se donnait des airs de grands business-men internationaux au début. Quand on s'est vus pour la première fois et qu'on s'est aperçus de nos supercheries respectives, on a bien rigolé. On avait le même âge et les mêmes petites sociétés qui venaient de se créer en fait. 

Ça fait 12 ans maintenant qu'on travaille ensemble, on a traversé pas mal d'épreuves depuis, on s'est soutenus mutuellement à tour de rôle, quand l'une de nos sociétés en avait besoin. Une relation de confiance comme celle-là, ça ne se trouve pas tous les jours, on a beaucoup de chance.

L’ÉQUIPE

Quelques années et quelques milliers de Kikoys plus tard, Georges est toujours là. Quant à Simone, elle a décidé d’explorer d’autres chemins, ceux de la méditation. Elle partage désormais ses voyages intérieurs et extérieurs dans un livre et dispense des formations pour aider les gens à méditer.

Mais Georges n’est pas seul, il est désormais entouré d'Anne et de Julien, qui ont pris les noms de Violette et de Jules pour se fondre dans l’univers de Simone et Georges.

LES COLLECTIONS

Chez Simone et Georges, on fabrique nos accessoires de plage avec un tissu spécial qu'on adore : le Kikoy. Fabriqué à partir de coton peigné au Kenya, le Kikoy a plein de qualités. Il est léger, doux, et résistant à la fois. Ajoutez à cela nos superbes designs : tons unis colorés et bordures aux rayures raffinées, et vous avez le tissu idéal pour faire des accessoires de plage élégants et pratiques en même temps. Notre tout premier accessoire fabriqué avec du Kikoy est évidemment le Paréo. Nous avons également imaginé le Kikoy-Serviette, le Coussin de Plage, le Neo-Transat, l’Éventail et les Sacs et Pochettes de Plage. 


Retrouvez la gamme complète sur l’e-shop de la marque ! 


Par Alicia Desrivieres