Copy of Copy of 01-Home-Intro-Image-Overlay (3).png

Les interviews de Félicia

Rencontre avec Sabrina Marzaro

Je suis ravie de recevoir aujourd’hui dans les Interviews de Félicia, Sabrina Marzaro !
Italo-américaine résidant entre Paris et New York, Sabrina Marzaro est consultante stratégique et copywriter pour des maisons de luxe prestigieuses telles que Clarins, Guerlain ou L’Oréal. 
En parallèle, elle enseigne les Stratégies Créatives à l’université New Yorkaise FIT (Fashion Institute of Technology).
Son livre illustré « Swiping for Prince Charming » est le fruit de son engagement à accompagner les femmes sur le chemin vers l’amour de soi.
Présentant une garde-robe élégante et des escapades très glamour, ce livre illustré de 54 pages est un délice visuel explorant les réalités d’une romance de nos jours. Avec ses très belles représentations des adresses les plus chics de Paris, ses plaisanteries ludiques, poétiques et son message émancipant, les fans de Sex and the City et Emily in Paris tomberont tout simplement sous le charme de cette lecture enchanteresse.

 
 

Tout d’abord, pouvez-vous me raconter votre parcours professionnel ? 

C’est un chemin assez atypique ! Pendant mes études j’ai fait beaucoup de stages dans la mode, le marketing et la publicité. J’étais déterminée à retourner à Paris après l’université de Washington, D.C. pour faire carrière dans la mode.
Après quelques années en tant que chef de produit dans la maroquinerie chez Camille Fournet, j’ai quitté Paris pour Nice. A l'occasion de ma recherche d'emploi, j’ai décidé de prospecter pour mes services de traduction anglaise. Une agence de marketing a testé mon travail et a apprécié mon style d’écriture. lls m'ont très rapidement proposé une mission de copywriter pour des campagnes de pub. J’ai relevé le défi et j’ai ainsi pu développer ma base de clients pour ce travail de rédaction. Avec le temps, j’ai aussi pu élargir mes services pour inclure du conseil en stratégie de positionnement et de branding, en relation avec mes expériences précédentes. Ça fait plus de 5 ans maintenant que je travaille pour des maisons telles que Clarins, LVMH, etc. via ma propre structure : Graphite & Ink.

En parallèle et grâce au travail à distance, j’ai décidé d’accompagner, en tant que partenaire, mon père qui a ouvert un restaurant italien à New York, Bigoi Venezia, ce qui m’a amené à partager mon temps entre la France et New York. Pendant un an, j’ai l'aidé à monter et manager ce restaurant en parallèle de mes activités.
C'est à cette même période que l’université américaine FIT m'a proposé d'enseigner au sein de leur cursus de commerce. J’ai ainsi passé l’an dernier à NY pour enseigner les Stratégies Créatives.

C'est dans le contexte de toutes ces aventures professionnelles que j’ai eu l’idée de publier mon livre « Swiping for Prince Charming, » tiré de mes expériences de dating à Paris !


Comment avez-vous eu l’idée d’écrire ce livre? 

En réalité, c’était complètement inattendu. J’étais sensée revoir un ex dont j’étais toujours amoureuse après plusieurs mois sans le voir... mais le jour J, je me suis réveillée avec une fièvre - donc rendez-vous annulé. J’étais tellement furieuse que j’écrivais dans mon journal intime toutes mes frustrations sur les hommes, le dating, etc. A un moment donné, le texte commençait à couler d’une manière très poétique. Je continuais à écrire sans m’arrêter et quand j’ai fini, j’ai eu un moment « eurêka » en me disant que je devais transformer ce texte en livre illustré, car tant d’autres femmes se retrouveraient dans ces expériences et histoire.


Où pouvons-nous trouver/acheter votre livre? 

Il est disponible dans plusieurs chaînes de librairies à travers le monde, mais en France le plus simple c’est de le commander sur Amazon ou en e-book sur le site de la FNAC.

Etes-vous une « Fashion Victim »? Pouvez-vous me décrire votre look préféré? 

Alors je ne l’espère pas ! J’adore la mode et voir son évolution. Cela dit, je ne suis pas les tendances aveuglement. J’aime rester fidèle à mon style avec des pièces assez classiques avec un côté branché, élégantes et de qualité. Personnellement, je préfère avoir quelques très belles pièces qui durent dans le temps plutôt que des choses portées 3 fois avant de s’en lasser.

Sabrina+Marzaro+by+Pushan+Chawla-Bhowmick.jpg

Quelles sont vos astuces beauté? Un secret à partager avec nos lectrices? 

J’avoue que malgré le fait que je travaille avec beaucoup de maisons de beauté, mes rituels restent assez simples. Je dirais que l’essentiel réside en 2 choses recommandées par une amie dermato : de la crème solaire sur le visage tous les jours et seulement se laver le visage le soir (et pas le matin), car le faire trop souvent retire aussi les bonnes huiles, etc. de la peau. 


Et une dernière question que j’ai très envie de vous poser, avez-vous trouvé votre prince charmant ? ;-)

Hélas, ce conte de fée est encore en train de s'écrire ! Mais j’avoue que le parcours en soi est tellement passionnant et enrichissant que cela me convient tout à fait !



 




Merci à Sabrina de m’avoir accordé cette interview. Vous pouvez la retrouver via son site web : www.sabrinamarzaro.com et sur son compte instagram @sabrina.marzaro.

A très bientôt pour une nouvelle interview exclusive ♡︎


Photographie haut de page : @ Fanny Dussol
Photographie article : @ Pushan Chawla-Bhowmick