LES MEILLEURES VIENNOISERIES DU MOMENT EN 5 SPOTS INSANE PARISIENS À TESTER SANS PLUS ATTENDRE CE WEEK-END
Le mois de Novembre est notre période adorée parce qu’elle est tous les ans un avant goût Noel… C’est LE moment où jamais de repérer les spots gourmands parisiens ultra tasty les week-ends et de tester les meilleures gourmandises sucrées salées pour préparer comme il se doit nos fêtes de fin d’année gustativement parlant ! Voici donc un tour d’horizon des meilleures viennoiseries du moment en 5 repères food ultra branchés.
Le pain au chocolat de Cédric Grolet
Ce sont ses pâtisseries en trompe-l’oeil qui ont propulsé Cédric Grolet comme la star montante de la patisserie à Paris. Noisettes, citron, pomme… Tous ces fruits ont été magnifiquement mis à l’honneur et sublimé par le chef pâtissier du Meurice ultra populaire sur les réseaux sociaux. Direction Avenue de l’Opéra pour goûter notre petit chouchou gourmand de toute sa gamme sucrée : le pain au chocolat. Là-bas, on entre dans son univers boulangerie pâtisserie ultra prestigieuse et on découvre en plus de ses iconiques pâtisseries, des viennoiseries qui sortent tout juste du four. Minimaliste, épuré et ultra chocolaté, il fond en bouche et soyez sûrs d’une chose : que vous l’appeliez chocolatine ou pain au chocolat… Il ravira les coeurs des deux teams !
Infos :
Adresse : 35 Avenue de l’Opéra, 75002
Site : https://cedric-grolet.com/
Insta : @cedricgrolet
La babka de Babka Zana
C’est LE temple de la babka pour tous les fans invétérés de cette délicieuse pâtisserie briochée venue tout droit d’Europe de l’Est. Chocolat noisette, cannelle, citron et bien d’autres encore … Direction Pigalle, le Marais ou son pop-up aux Galeries Lafayette Gourmet pour une expérience babkaloving à faire fondre d’amour tous les becs sucrés. Ce qu’on adore ? La babka solo que l’on mange sur le pouce pendant sa pause café mais le must reste la big babka que l’on partage volontiers à deux, entres copines ou avec ses bambins pour un goûter d’exception ! On a craqué pour la babka individuelle pistache et fleur d’oranger et la babka to share à la pâte à tartiner et aux noisettes du Piémont.
En prime ? On file aux Galeries Gourmet pour un take away ultra speedy mais tous ceux qui veulent prendre une pause babka, l’ultime spot niché dans le Marias derrière la place des Vosges risque fort de vous donner des envies de “reviens-y”….
Infos :
Adresse : 65 rue Condorcet 09, Café Babka Zana 8 rue du Pas de la Mule 03, Lafayette Gourmet 35 bld Haussmann 09
Site https://www.babkazana.com/menu/
Insta babkazana
Le rolls de Frappe Boulangerie
C’est le nouveau phénomène viennoiserie qui tacle le croissant et le pain au chocolat d’un seul coup ! Son petit nom mignon ? Le rolls. C’est chez Frappe Boulangerie en plein le 11e qu’on a testé le NY rolls fourré au gianduja. Ouverte depuis peu, cette boulangerie nous accueille au 7 rue Sedaine pour une dégustation sucrée salée de haut vol. Et dans la frénésie roll qui s’empare de nos ptits dej’, impossible pour nous de ne pas tester le fameux fourré roulé signé Frappe ! Une pâte feuilletée croquante, un gianduja fondant, des éclats de noisette croustillantes… Fan !
Infos :
Adresse : 7 rue Sedaine, 75011
Site : https://frappeboulangerie.fr/accueil
Insta : @frappeboulangerie
Le praliné de chez Bo&Mie
Élue boulangerie de référence pour tous les voyageurs qui mettent un peid à Paris, Bo&Mie a su faire craquer tous les coeurs gourmands qu’ils soient parisiens ou pas d’ailleurs ! Pour découvrir la toute première adresse parisienne ? Rendez-vous rue de Turbigo au 18 pour une pause ptit dej’ ultra luxe et chill dans une ambiance épurée et cosy à souhait. Si le savoir-faire du pain reste le coeur du projet Bo&Mie, les viennoiseries nous ont fait fondre d’amour pour leur allure craquante et leur goût des plus fondants… C’est le praliné signé Bo&Mie qui nous a fait littéralement chavirer le coeur. A la façon d’une revisite encore plus gourmande et moins cacaotée du pain au chocolat, le praliné met à l’honneur la noisette et le pralin à 100% !
Infos :
Adresse : 18 rue de Turbigo, 75002
Site : https://www.boetmie.com/
Insta : @bo&mie
Le croissant rose litchi de Pierre Hermé
Un duo de saveurs qui est la signature de Pierre Hermé, élu il y a quelques années meilleur pâtissier du monde. Pour toutes celles et ceux qui en ont marre des viennoiseries classiques et qui raffolent des mignonneries fourrées et gouteuses, rendez-vous dans tous ses repères situés entre les deux rives. On l’appelle le croissaant Ispahan et il n’a plus rien à prouver de son goût unique et qui revisite l’iconique croissant au beurre d’un savant mélange twistant rose et litchi pour le plaisir de tous les becs sucrés. Une viennoiserie culte que l’on tente volontiers un matin de week-end avec un thé maison ou un chocolat à l’ancienne signée par la maison également !
Infos :
Adresse : Le Café Pierre Hermé, 126 Bd St Germain, 75006
Site : https://www.pierreherme.com/
Insta : @pierrehermeofficiel
Par Célia Rakotomavo