3 TIPS POUR ARBORER L’IRRÉSISTIBLE BABY FACE CET HIVER

Un minois craquant, une bouille ultra mignonne, un regard de biche et des pommettes glowy … Oui, oui vous savez bien de quoi je parle ici. La baby face, celle qui nous donne une frimousse juvénile et qui en troublerait même les signes de l’âge est le nouveau statement beauté en vogue de ces dernières saisons. Et si nos filles préférées du système privilégié de l’influence de Matilda Djerf à Hanna Schonberg en sont les plus pures représentatives, on peut bel et bien toutes s’emparer de ce visage de bébé (carrément adorable, qu’on se le dise). Pour dégainer une allure faussement sage, un brin désinvolte et à la limite de la nonchalance, la baby face s’érige comme la frénésie make-up la plus convoitée sur la scène mode et que modeuses et filles en vogue dignes de ce nom s’arrachent dans leur salle de bain.

Un teint éclatant, une allure ingénue

Voici donc les deux crédos de la baby face, véritable ascension beauté sur Instagram et Tik Tok.

L’idée ? Faire déborder le glow de son teint mais dans des teintes NUDE. On aime la nacre, la paillette, le bois de rose, et on adore les textures légères, wet et fluides pour redessiner la structure du visage. 1er tips ? On plonge son visage dans un bol de glaçons pour régénérer les pores et faire rayonner les zones charnues des joues et des lèvres. Le skin-icing bien que réservée aux plus téméraires d’entre nous fait déjà l’apanage de Bella Hadid et de ces stars en quête d’un minois au summum de l’éclat.

2nd tips ? La nacre est votre meilleure amie. En bb, en gloss, en blush et même en fard, cette teinte coquillage qui nous confère un glow du matin subliminal est la nuance qu’il vous faut pour gagner sa baby face. 3e tips ? Le make-up nude (oui oui, nude aka LÉGER tout en finesse) c’est bien, la routine skincare hydratante et vivifiante c’est encore mieux ! On mise sur une crème de jour et de nuit adéquate selon son type de peau, on use et abuse d’huiles nourrissantes pour le contour des yeux, les lèvres et le creux des joues (bref toutes ces zones fragilisées en hiver), on fait masque et gommage une fois par semaine et on n’hésite pas à se masser circulairement et de l’intérieur vers l’extérieur le visage pour lisser les cernes et gommer les rides.

Voici nos plus jolies inspi beauty à en faire envier plus d’une, ça c’est sur !

 
 

par Célia Rakotomavo