BAGHEERA : VOUS CRAQUEREZ TOUTES SUR CE CONCEPT DE LOCATION DE SACS DE LUXE !
Pour toutes celles qui sont accrocs comme nous aux it-bags les plus iconiques de la scène mode, vous serez conquises !
Le concept est si simple et en même temps tellement novateur, Bagheera se veut en 2022 la niche émergente de location d’accessoires de luxe en France ! Avec comme objectif à moyen terme de devenir LA référence mode en la matière, la grande idée derrière ce joli projet est de renverser frontalement la tendance de sur-consommation qui jusqu’alors privilégie les achats impulsifs à la consommation raisonnée.
La location de sacs de luxe est un moyen humble et résolument moins onéreux de profiter de nos marques préférées comme Hermès, Louis Vuitton ou Chanel sans les posséder sur le long-terme. C’est aussi une lutte ouverte qui s’intègre pleinement dans le challenge environnemental, ce dernier exigeant que chacun repense sa façon de consommer de la mode. C’est dans cette philosophie très engagée que Bagheera privilégie notamment les livraisons à vélo et les packagins en matériaux recyclés pour rester fidèle à leur motto.
Comme une nouvelle manière de concevoir la mode avec un modèle d’échange, de lien et de partage, Bagheera sort définitivement son épingle du jeu dans cette industrie encore très peu solidaire et offre une accessibilité toute nouvelle à des marques parfois inaccesibles ! On est carrément fan.
Comment procéder ?
C’est sur l’application de Bagheera que vous rentrez votre identité et vos coordonées bancaires. Puis vous choisissez l’abonnement mensuel qui vous convient le mieux : vous souhaitez avoir avec vous un sac d’une valeur égale ou inférieure à 2000€ ou vous avez craqué sur un sac disponible en location et supérieur à 5000€ ? Selon vos crushes mode et vos envies, l’abonnement passera de 150 à 330 euros par mois : à vous de choisir selon ce qui vous correspond le plus !
Créer un lien nouveau entre les gens.
Un sacré parti pris dans la mode, pas vrai ? Et c’est exactement ce à quoi Bagheera s’emploie au fur et à mesure de son développement commercial et digital. Prêter un sac Dior, Balenciaga, Gucci ou Saint Laurent est loin d’être aisé, mais c’est toutefois quelque chose de plus en plus en vogue pour faire bénéficier d’autres personnes du bijou que l’on a chez soi dans son dressing. On aime la dimension humaine qu’il y a derrière de s’employer à faire perdurer un petit bijou et de prendre soin de mains en mains du sac que l’on a avec soi pour une durée limitée ! On adore retrouver nos marques fétiches ultra luxes et s’offrir chaque mois une folie des grandeurs ! Perso on a opté pour le saddle Dior…
Conquises ? Retrouvez toutes les infos pratiques directement sur l’application mobile de Bagheera.
Par Célia Rakotomavo