PIEDS SECS ET FATIGUÉS APRÈS UNE REPRISE AU TAQUET : ON A TESTÉ DEUX PRODUITS INCROYABLES POUR LES RÉPARER ET LES SUBLIMER

 
 

Le petit nom de ces produits miracles ? Baïja.

Après des vacances reposantes où les maîtres mots sont dolce farniente et chill attitude, la reprise est souvent (tout le temps) très brutale d’un point de vue émotionnel, mentale et … Physique ! On court de droite à gauche entre le bureau, les apéros de rentrée, les restos avec les copines… Bref, le seul moment où l’on peut s’accorder un minimum de répit c’est quand on tombe dans les bras de Morphée.

Et face à une reprise des plus vives et speed, nos pieds sont les premiers touchés. Eux qui étaient habitués à se prélasser au bout du transat se retrouvent à déambuler du matin au soir dans les rues pour affronter les objectifs du mois de Septembre.

Résultat ? Ils s’assèchent et peuvent fatiguer, littéralement. Alors face à une perte d’énergie globale qui peut provenir tout simplement d’une fragilité croissante de nos jolis pieds, comme y remédier ? On vous dit tout !

Deux mots d’ordres ? Gommage ET masque !

Oui, on a tendance à oublier de chouchouter nos pieds alors que ce sont grâce à eux techniquement que nous pouvons faire tout ce que nous avons à faire dans une et même journée.

En clair, les pieds c’est comme les cheveux ou le visage, ils ont besoin d’être considérés comme la prunelle de nos yeux. Alors c’est 2 fois par semaine que nous devons toutes réaliser ce soin des pieds ultra facile chez soi.

Étape numéro 1 : Après sa douche, on applique le gommage pieds à l’huile de guarana et vigne rouge en massant circulairement pour que la texture s’imprègne. L’huile de guarana est notamment connue pour ses vertus réparatrices et apaisantes.

Étape numéro 2 : On laisse poser le gommage quelques minutes puis on rince à l’eau fraîche de préférence pour saisir le pied et le revigorer.

Étape numéro 3 : Après les avoir correctement séchés, c’est le masque pieds à l’extrait de guarana, vigne rouge et petit houx qu’on applique généreusement pour hydrater, nourrir et défatiguer le pied. La vigne rouge va contribuer à une meilleure circulation sanguine !

Et au bout de quelques semaines ? Jambes légères et pieds sublimés retrouvés !

Retrouvez ici le shopping des deux produits :

 

Gommage pieds Baija, 9,90€

Masque pieds Baija, 11,90€

 

par Célia Rakotomavo