COUP DE COEUR POUR LA MAISON DE LINGERIE BERTILLE ISABEAU

Bertille Isabeau est une Maison de lingerie française fondée en 2017.

 
 

La Maison a pour mission et ambition de répondre aux besoins de tous les corps en proposant des modèles confortables, abordables, fabriqués dans des matières résistantes, respectueuses de l’environnement (et de nos corps) et durables comme le coton biologique certifié GOTS et la dentelle de Calais. 

Après ses études de stylisme et modélisme à l'école Mod'Art International à Paris, Bertille Isabeau, la fondatrice, s’installe pendant cinq ans à New York. C'est au cœur de l'univers urbain de Brooklyn que l’envie de créer sa marque s’annonce comme une évidence.

Féministe dès son plus jeune âge, la lingerie s'est imposée naturellement. À travers sa Maison de lingerie inclusive, Bertille veut libérer les corps, les mentalités, et laisser le soin à toutes.tous de s'approprier son propre corps.

« Je suis contre le fait d’exporter la production dans des pays à bas coûts. Car qui dit bas coûts dit conditions de travail souvent médiocres. J’ai d’abord travaillé avec l'Atelier Amelia à Brooklyn, et aujourd’hui nous produisons l'ensemble de notre collection à Paris, à l'Atelier Masla situé dans le 18ième arrondissement. J’aime être proche des gens avec qui je travaille, savoir qui ils sont : on discute, on échange des idées et les choses se passent souvent naturellement. »

Le féminisme est cœur du travail de Bertille Isabeau, afin de mettre en lumière chaque femme : trans, non binaire, queer, handicapée, racisée, etc. Les différences et la diversité font la beauté ! D’ailleurs, les photos ne sont pas retouchées afin de laisser les corps tels qu’ils sont.

Par Alicia Desrivieres

ModeLaurene Robertmode