COUP DE COEUR POUR LE CONCEPT BURGER PÈRE ET FILS PAR ALLÉNO
Le 14 mai dernier, les deux chefs Yannick et Antoine Alléno ont lancé un nouveau concept de burgers, situé dans un lieu d’exception, au cœur du 7e arrondissement de Paris mêlant gastronomie, bien-être et art : Beaupassage. Il s’agissait initialement d’un pop-up qui devait donc rester éphémère. Devant le succès de ces burgers, l’équipe a décidé de garder le lieu permanent.
L’idée est d’adapter les réflexes de belle cuisine à la street food, en imaginant deux burgers gourmands, simples et bien faits. On découvre une version ultra « parisienne » de ce sandwich iconique avec les spécialités de la capitale ; une viande maturée à point, assaisonnée et cuisinée comme un steak au poivre dans un pain totalement singulier, imaginé pour l’occasion.
Petit plus : ils ont également pensé aux végétariens avec un burger composé de riz noir, betteraves et semoule. Testé et approuvé par la rédac’ !
Tous les burgers sont accompagnés de pommes de terre croustillantes. Elles sont taillées façon légumes oubliés, fumées, fleurées de paprika, thym et romarin. Vous pourrez les tremper dans des sauces inédites : une mayonnaise relevée de livèche (céleri sauvage), une sauce BBQ maison, et une sauce au persil… délicieuse !
Côté desserts, on retrouve un cookie cuit à l’instant, une mousse au chocolat noir et une pana cotta exotique à la crème de coco et maracuja.
Les deux chefs possèdent également une cave à vin à la fois chaleureuse et intimiste. Il est possible de venir la découvrir en y testant quelques vins.
Rendez-vous au 53-57 Rue de Grenelle, 75007 Paris, et en attendant, découvrez ce joli menu sur le site internet.
Par Alicia Desrivieres