HÔTEL AMOUR : LE CONCEPT BAR, BEACH ET HÔTEL QU’ON ADORE ET QU’ON A TESTÉ DE PARIS À NICE RIEN QUE POUR VOUS

Dans le chicissime et arty 9e arrondissement entre Pigalle et Montmartre tout comme sur la French Riviera ultra colorée et solaire, le concept hôtel, food et beach de Hôtel Amour a de quoi nous faire tourner la tête. Et trois mots d’ordre quand on passe la porte des chambres du bar ou de leur plage privée : vintage, fleurie, coloré.

 
 

Les hôtels

Oui, ce n’est pas 1 ni 2 hôtels mais bien 3 hôtels qui se trouvent derrière le concept Hôtel Amour. Un cadre qui porte irrésistiblement bien son nom puisque chaque univers est un lieu de vie à part entière où se mêle oeuvres d’arts, objets vintages et mobiliers de déco rétro et rococo.

Que ce soit sur Paris, là où se trouvent deux hôtels, ou sur Nice qui loge le dernier arrivé du concept, les trois ambiances sont un lieu d’échange et de rencontre inédits entre la mode et l’art. Du rose, du bleu, des peintures abstraites, du papier peints, des objets authentiques d’autres carrément incongrues… C’est cela la force du concept Hôtel Amour.

A chacun sa spécifité évidemment !

À l’hôtel Grand Amour rue de la fidélité dans le 10e, c’est la terrasse florale et ultra végétalisée où l’on peut flâner et boire un café qui nous a capté. À l’hôtel Amour rue de Navarin dans le 9e, c’est la mythique chambre avec une énorme boule de disco suspendue qui nous a fait de l’effet… Et quand on arrive à Nice, c’est la piscine en rooftop qui nous a littéralement mis bouche bée.

Des hôtels qui jouent sur une décoration pourtant semblable : bibliothèques grandeurs natures, mosaiques au sol, murs tout de roses et de bleus, photographies de pin-up sur les murs et autres babioles que l’on aurait très très envie de ramener chez soi tellement c’est beau !

3 espaces entre Paris et Nice simplement uniques en leur genre.

Le bar

Des lieux hyper arty sans bars branchés ? No way ! Et ce n’est certainement pas Hôtel Amour qui dira le contraire.

C’est le bar de l’hôtel Grand Amour que nous avons testé (très volontiers). Un espace qui mixe le bois de chêne, les banquettes cosy et champêtre et de la végétation à gogo.

Le must ? On y trouve un aquarium géant, des miroirs disposés partout et une bibliothèque secrète.

On y boit des cocktails carrément dingue du mythique moscow mule au rossini le plus déjanté.

Et c’est tout un hommage à Paris que le concept rend, puisque quand on s’imprègne de l’atmosphère du bar on est comme … dans une mythique terrasse parisienne. What else ?

 
 


La beach

Une plage privée où toutes les filles en vogue se réunissent l’été. Des fleurs rose de partout, une cuisine méditerranéenne à tomber. On a craqué sur le taboulé à la libanaise et les merguez grillées et en dessert sur la tarte aux fruits rouge mojito, un délice !

On est venu se raffraîchir les idées avec une citronnade maison lorsque le mercure s’est affolé cet été et on y reviendra à coup sûr pour se prélasser encore et encore sur leurs transats à rayure bleu azur et crème.

Un lieu iconique de la French Riviera qui sent bon les fleurs, les odeurs de cuisine et le sel marin !

Le must ? Dès 23h, la plage privée prend des airs de bar lounge ultra trendy et chaque soir c’est un nouveau DJ qui mixe sur le ryhtme des vagues de notre Méditerrannée adorée…

Conquises ?

Par Célia Rakotomavo

TravelLaurene Robertparis