Hôtel Crayon Rouge : une maison intime à Paris so rétro so vintage !

 
 

C’est à la façon d’une maison particulière où confidentialité et intimité se mélangent que l’hôtel Crayon Rouge sublime le 1er arrondissement de Paris. Fardé d’un charme rétro et arty, cet établissement nous propose un moment privilégié et rempli d’un naturel utlra chaleureux. La règle d’or de ce repère cocoon ? Le cool ne se départit jamais du chic ! Couleurs pop, ambiance boisée et atmosphère rétro vintage nous transportent dans une bulle artistique pleine d’émotions.

Un petit tour des lieux !

Non loin du Jardin des Tuileries et du musée du Louvres, c’est dans ce coeur effervescent et bouillonant de culture que l’hôtel Crayon Rouge se niche. Un hôtel à taille humaine et dans un esprit familial très fort : on nous accueille comme à la maison autour de 15 chambres et 2 suites pour poser bagage en toute sérénité. Ce qu’on adore ? Chaque chambre a son hsitoire avec des meubles chinés aux puces de Paris et des accessoires vintage qui viennent orner et sublimer les différentes atmosphères. On mêle sans hésiter l’art contemporain au charme suranné et vieilli des anciennes époqeus pour des chambres signatures dont on n’oublie pas les nuits où l’on s’y pose.

Entre coloris acidulés et teintes shadow, on se joue des couleurs et des nuances et on profite d’une palette de couleurs ultra typée et que l’on oserait pas dans sa propre maison ! On aime ce mélange de styles, d’époques, de twiste de couleurs qui s’épousent et s’opposent tout à la fois !

Pas de salle de réception au rendez-vous mais un espace cuisine convivial avec une dégustation de vins inédite.

Pour des soirées entre amis ou pour recevoir la famille, cet établissement est l’un des seuls que l’on peut entièrement privatiser pour se retrouver dans un écrin rétro chic avec nos proches !

Admirez en images la beauté atypique de ce lieu..

 

Infos pratiques :

Adresse : 42 Rue Croix des Petits Champs, 75001 Paris

Site : https://hotelcrayonrouge.com/fr/hotel.html

Insta : @hotelcrayonrouge

Par Célia Rakotomavo