HÔTEL DE MOUGINS : POUR UNE ESCAPADE D’UN WEEK-END DIRECTION LA CÔTE D’AZUR
C’est à 10 minutes de la croisette et 20 min de Nice, que l’Hôtel de Mougins nous accueille dans une Provence pure et verdoyante. Là-bas, les oiseaux chantent, le silence règne… Eh non ce n’est pas une blague, c’est un véritable paradis secret qui nous permet de renouer avec les choses simples de la vie : se reposer, bien manger et profiter des gens qu’on aime.
Un lieu
C’est un lieu où règne une élégance d’une humilité sans pareille. Quand on entre dans le hall, une odeur de vanille vous titille les narines et la grande verrière s’ouvre sur un écrin de verdure et une piscine typique des 60s qui n’attend que nous. C’est dans la chambre Deluxe que nous posons bagage pour le week-end et la tipicité de la Provence est présente partout, à n’en pas douter. Un sol carrelé, un balcon avec vue sur la piscine, un lit en fer forgé … la sobriété sophistiquée à l’état pur !
Un mot d’ordre ? L’intimité. Dans cet hôtel de charme, on découvre de petits patios de verdures, un jardin extérieur pour boire un verre de rosé en toute quiétude et un salon central à l’intérieur qui vous accueille pour bouquiner ou pour flâner.
On est allé à l’Hôtel de Mougins pour son charme ravageur, on y reviendra dès que possible pour sa sérénité.
Un restaurant
Après un apéro bien arrosé dans le jardin extérieur, on file dîner dans le restaurant bistronomique qui nous ouvre ses portes pour une découverte culinaire de haute voltige. En plein air, la terrasse du restaurant nous fait partager ses mets les plus divins avec une belle nuit étoilée qui s’annonce. “Le Jardin”, il porte bien son nom, nous propose tataki de thon et burratina avec fraises cueillies en entrée, poulpe grillé et son aubergine gratinée ou côtelettes d’agneau et son crumble au cumin en plat principal… Et en note sucrée ? Les pâtisseries signé Stéphane Saluzzo pour parfaire le tout. Un régal chocolaté et fruité.
Nos coups de coeur ?
La bronzette interminable au bord de la piscine qui est splendide de beauté, les apéros à n’en pas finir, le petit déjeuner en terrasse avec un menu ultra gourmand composé entre autres d’oeufs brouillés et de viennoiseries so sweet. Et aussi (surtout ?) la gentillesse sincère de son service. Merci encore pour ce moment.
Infos pratiques
Hôtel de Mougins 205 Avenue du Golf, 06250 Mougins
Site web : hoteldemougins.com
Insta : @hoteldemougins
Par Célia Rakotomavo