NOS HUILES CHEVEUX FAVORITES POUR RÉPARER LA FIBRE FRAGILISÉE PAR L’HIVER
Déjà qu’en été, on doit se protéger des rayons du soleil, du chlore et du sel marin pour éviter fourches et longueurs desséchées, on aurait pu penser à un hiver un peu plus tendre avec nous. Loupé ! En effet, le givre, la neige, le vent, la pluie et les températures négatives sont autant de désagréments qui fragilisent notre fibre capillaire et la rendent beaucoup plus vulnérable. Et qui dit cheveux fragiles, dit casse, grosse casse. Et qui dit grosse casse, dit ciseaux…
A toutes celles qui considèrent leur crinière comme LA 7E MERVEILLE DU MONDE, je m’adresse à vous. Ras le bol de devoir couper ses pointes sans jamais constater une véritable pousse d’une année à l’autre, on est d’accord ? Pour prévenir, réparer et nourrir sa fibre affaiblie par ce satané hiver, voici mes 5 huiles d’amour qui vous promettent un moment capillaire whaou.
Votre nouvelle star de la trousse beauté
L’huile pour les cheveux est malheureusement trop oubliée. Carrément absente de la routine cheveux ou délaissée parce que considérée comme un petit détail, elle passe bien après tous nos autres produits cheveux entre shampoings et masques. Or, elle est primordiale pour sublimer, nourrir et hydrater le cheveu surtout quand il se voit malmené par la météo insolente qui sévit dehors.
Maisons de mode et labels beauté en vogue font de l’huile capillaire qu’elle soit sèche ou grasse, un statement de leur collection cheveux. Typologie mise sur une huile alliant chanvre et ricin pour stimuler la pousse et hydrater la fibre. Elenature propose un cocktail de 6 huiles végétales nourrissantes pour nourrir la fibre, illuminer le lustre et apaiser la vulnérabilité de la chevelure. Quant à Guerlain, c’est autour de la science des miels que cette maison travaille pour rendre plus fort et résistant notre fibre capillaire.
par Célia Rakotomavo