LE COMPTOIR DU RITZ : POUR UNE PAUSE GOÛTER ULTRA LUXE !

 
 

Direction la prestigieuse rue Cambon pour une pause quatre heure synonyme d'élégance et de luxe et c'est le chef pâtissier François Perret qui nous propose des gourmandises sucrées à en tomber de sa chaise ! La boutique vous propose des mignonneries en take away et l'univers salon de thé vous invite à suspendre cette heure hot-ement gourmande dans une parenthèse gourmande so chic. On s'émerveille de l'endroit épuré, doré et minimaliste et on fond d'amour devant le florilège de pâtisseries et viennoiseries sweet qui s'ouvrent à nous. Si le comptoir du Ritz revisite à merveille les plus grands classiques de la pâtisserie française à l'image de la tarte poire chocolat ou du millefeuille vanille noix de pécan, c'est la folie gourmande autour des gâteaux que l'on mangeait tous étant enfant qui nous a valu un détour explosif pour nos papilles !


Des petits gâteaux à la façon d'une madeleine de Proust

Madeleine au cœur coulant individuelle ou géante, Ritz au lait qui se veut une revisite d'exception de ce biscuit croquant nappé de chocolat mais aussi cookies et cakes marbrés... Tous ces gâteaux pour lesquels on était in love petits se retrouvent en grande pompe au comptoir du Ritz. Croustillant, coulant et terriblement addictifs on a des envies de "reviens-y" qui n'étonne personne !

Le must ? Pour accompagner cette pause quatre heure bien méritée, on se délecte d'une boisson chaude signature de notre pâtissier terriblement innovant. Exit le classique chocolat chaud, on goûte volontiers la boisson pâtissière saveur caramel, madeleine ou son chocolat fumant à la noisette et tout de chantilly revêtue s'il vous plait.

Pour y filer ? Direction le 38 rue Cambon dans el 1er arrondissement de Paris.

Et si vous voulez un peu saliver avant d'y aller :


https://www.ritzparislecomptoir.com/fr/ ou @ritzparislecomptoir

Par Célia Rakotomavo