LE MONDIAL DU TATOUAGE REVIENT EN 2022 ET SE NOMMERA DORÉNAVANT LE « TATTOO PLANETARIUM »

Souhaitant redoubler d’efforts dans le but de démocratiser son art, Tin-tin, tatoueur star et organisateur de l’une des plus célèbres conventions artistique du monde, vous donne rendez-vous les 4, 5 et 6 Novembre prochain à Paris !

Le Mondial du Tatouage, c’était LE rassemblement à ne pas manquer pour tous les passionnés de cet art indélébile sur peau. En effet, il fut, pendant plus d’une décennie, l’une des conventions de tatouage les plus prestigieuses au monde. Longtemps assimilée au milieu carcéral et projetant une image sociétale assez négative, la signification de cette technique permanente se voit, désormais, mieux tolérée au sein de la communauté internationale. 

Plus banalisé, le tatouage fait partie intégrante de la culture populaire actuelle. Exit la diabolisation majoritaire de cette pratique autrefois extrêmement appréhendée : que ce soit dans le but de porter un message ou par simple soucis d’esthétisme, de plus en plus de citoyens de la population mondiale arborent, de nos jours, un tatouage sur leur corps. 

Organisé généralement à la Grande Halle de la Villette par Tin-tin, artiste tatoueur très réputé dans le milieu et considéré comme le père fondateur de ce procédé en France, le Mondial du Tatouage a malheureusement vu ses portes fermées. De ce fait, l’annonce de l’arrêt brutal de ce rendez-vous annuel pour cause de faillite due à la pandémie du COVID-19, dans un communiqué en date du 1er Novembre 2021, créa la déception générale. Cependant, l’amertume de cet échec ne dura pas longtemps. Comme promis par Tin-tin, ce dernier s’est vu tout mettre en oeuvre afin de revenir dans une toute nouvelle dynamique avec un événement similaire, digne de ce nom. 

Le regroupement mythique revient ainsi, au mois de Novembre de cette année, sous une toute nouvelle appellation, laquelle se nomme le Tattoo Planetarium. Référence ultime qui ne perd rien à sa valeur d’antan, la convention partira du même principe de base que son ancêtre. Entre concerts, foodtrucks, stands de goodies représentants le travail de chaque artiste, livres spécialisés ou encore matériel pour professionnels… Le Tattoo Planetarium, qui se déroulera sur trois jours, promet une ambiance des plus conviviales. 

Également, vous pourrez admirer les plus grands artistes tatoueurs, venus des quatre coins  du monde, en plein travail, mais aussi et surtout, « booker » des rendez-vous avec afin d’avoir le privilège d’afficher fièrement leur chef-d’oeuvre sur vous. Les plus uniques et mieux réalisés d’entre eux, de par leur technique, pourront se voir remporter l’un des 25 trophées, sculptés par Tin-tin lui-même. Ils seront directement remis aux artistes, qui concourront dans 8 catégories différentes selon le style. Ainsi, environ 500 tatoueurs de légende y présenteront leur spectre de représentations picturales. 


L’entrée  est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans et vous pouvez, dès à présent, acheter vos places sur la billetterie du site !



Par Lise Akkaya