MONSIEUR DIOR : LE PREMIER RESTAURANT PARISIEN DE LA MAISON
Au cœur de la boutique de l’avenue Montaigne, il est maintenant possible de se restaurer dans ce nouvel espace dédié.
Étant lui-même un « grand gourmand », Christian Dior rappelait souvent son attrait pour l’art gastronomique. Il ne donnait à son palais et à celui de ses amis, que le meilleur. C’est dans cet esprit qu’est né le restaurant Monsieur Dior, en hommage au créateur. Au 32 avenue Montaigne, que prend place une atmosphère dédiée à l’art de vivre à la française.
Une cuisine simple et élégante
Le célèbre chef français Jean Imbert est aux commandes de la cuisine, avec à ses côtés, son fidèle collaborateur Antony Clémot. Ensemble, ils conjuguent simplicité et élégance. Les menus sont inspirés de l’héritage et des codes de la Maison : des mets classiques, issus des recettes préférées du couturier, dévoilées notamment dans l’ouvrage La cuisine cousu-main, ou encore des plats reflétant l’histoire de Dior.
Au programme ? Un véritable éveil des sens exalté par une série d’oeuvres d’art inédites, ponctuant le décor de cet écrin d’exception, à l’instar d’un portrait de René Bouché intitulé Christian Dior à table ou de l’immense composition picturale de Guy Limone ou un audacieux miroir de Claudia Wieser.
À table, ou y déguste un croque « New look » aux truffes, en référence à l’histoire de la Maison. On retrouve également un oeuf mollet « Christian Dior » posé sur un lit de caviar et de crème, des ravioles au piment doux, ou encore une multitude de desserts : flan à la vanille, tarte au chocolat… Une adresse à tester d’urgence !
Par Alicia Desrivieres