LA P TISSERIE DIOR AU 30 AVENUE MONTAIGNE

En plus de la boutique et du restaurant Monsieur Dior, la Maison propose aussi une pâtisserie !

 
 

Depuis le 7 mars dernier, la boutique-mère de la Maison Dior au 30 avenue Montaigne, à réouvert ses portes après plusieurs années de travaux. En plus de posséder une boutique féérique à cette adresse, la Maison détient également un restaurant nommé Monsieur Dior. Et ce n’est pas tout, puisque cet hôtel particulier, propose désormais un espace dédié à la pâtisserie. Un réel lieu de plaisir qui invite au rêve. 

Un savoir-faire minutieux 

Caramel, Chantilly, Pain d’épices, Bonbon… Les savoir-faire minutieux qui lient la gastronomie à la couture inspirent à Christian Dior, des modèles haute couture aux noms savoureux, qui ravissent les yeux par leurs nuances tendres, leurs formes délicieuses, et attisent les papilles par les souvenirs gustatifs qu’ils évoquent. Au nom de cette passion, La Pâtisserie ponctue de douceurs la visite du 30 Montaigne.

Subtilement réinterprétés par Jean Imbert, les gâteaux français les plus emblématiques côtoient des créations originales réinventant les symboles Dior. Un chef barista est présent sur place pour prolonger ces instants de gourmandise, de la beauté du geste à l’art de la dégustation. Du petit déjeuner au tea time, ce lieu unique, ode au plaisir, aux artisanats d’excellence et au partage, comblera toutes les envies.

À l’entrée, trônent des tartes au chocolat, aux agrumes, des babas au rhum, des flans… « En matière de pâtisserie, je suis un adepte du peu. Il n'y aura donc que quelques gâteaux au restaurant, qui vont évoluer avec les saisons. », dévoile Jean Imbert. Il ajoute : « Au rez-de-chaussée, il y a aussi ma première pâtisserie. J'y privilégie le fait minute, avec des mille-feuilles et des soufflés à la noisette préparés lors de la commande. J'ai aussi imaginé une étoile, l'un des emblèmes de Dior, à la vanille, au caramel et à la noix de pécan : une signature. ».

Par Alicia Desrivieres