UNE RACLETTE HEALTHY EN DÉCEMBRE ? ON ADORE ET LA VOICI

On y est ! Décembre est installé et la saison hot-ement gourmande est officiellement lancée. Et qui dit période des fêtes givrée dit raclettes super réconfortantes à gogo. Quoi de plus cool qu'une raclette au dîner avec un bon film de Noël en fond d'ambiance ? ON ADORE. Qu'on se le dise, cette période nous fait aussi prendre du poids malgré nous et on redoute terriblement l'arrivée de toutes ces gourmandises sucrées salées qu'on nous met sous le nez en mode "vas y goûte c'est super bon tu verras !". Parce qu'on ne veut pas dire non à la période gourmandes des fêtes et de l'hiver et qu'on veut garder une ligne d'enfer sur l'hiver, j'ai testé une recette de raclette minceur à la maison. Il est clair que si vous en mangez tous les soirs, vous finirez par prendre quelques kilos, mais une raclette healthy de temps à autre, on ne dit absolument pas non. Et en plus, elle est super simple à réaliser.

Des patates, de la tomme et du lard grillé

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 6 patates

  • De la tomme fraîche

  • 6 tranches de lards

Etape 1 : Faîtes cuire les patates dans de l'eau bouillante.

Etape 2 : Mettre au four pendant 10 minutes sur une plaque à 180°C en chaleur tournante ainsi que les tranches de lard.

Etape 3 : Mettre la tomme fraîche uniformément sur les patates pour l'effet raclette.

Etape 4 : Salez, poivrez et dégustez !

Avec 54 calories pour 100g de tomme, ce fromage fait partie des moins caloriques et se déguste à gogo ! En gardant la peau des pommes de terre, vous concentrez toutes les vitamines pour affronter l'hiver, le lard grillé à la façon d'un bacon est également faible en calories.

Petite astuce ? Attendez 10 minutes avant de déguster votre plat, cela permettrait de réduire de moitié les calories des pommes de terre.

N’hésitez pas non plus à manger des fruits qui vont bien avec ces plats d’hiver comme la pomme, la poire ou les raisins pour apporter un twist frais et doux à votre raclette !

Par Célia Rakotomavo