COUP DE COEUR POUR LE RESTAURANT ODETTE, L’AUBERGE URBAINE

Le 6 janvier dernier, la rédaction s’est rendue chez Odette, L’Auberge Urbaine, afin d’y découvrir leur jolie carte. 

C’est au coeur de Paris, dans le 1er arrondissement qu’est installé le restaurant Odette, L’Auberge Urbaine, appartenant à Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf. Il est né de la collaboration avec la famille Rostang. Au menu ? Des plats savoureux mettant en lumière les petits producteurs locaux pour un prix attractif… Le tout dans dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. On retrouve des luminaires en tubes de porcelaine, des tables en marbre et des détails en bois et cuivre.

Le Chef Remi Hénaux dirige la cuisine et propose des plats délicats et raffinés. L’idée maîtresse est de mettre en avant les légumes de saison. La carte change deux à trois fois par semaine, afin de rester en adéquation avec l’idée d’une cuisine fraîche, qui se renouvelle régulièrement. Chaque plat est fait maison, ce qui explique l’Assiette Michelin, visible à l’entrée ! La signature culinaire est la madeleine, proposée généralement au moment du café et au petit-déjeuner en chambre à Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf. 

Coup de coeur pour les ravioles de homard et les carottes rôties au café accompagnées du saumon mariné au gingembre et beurre blanc.

Le bar permet de choisir soi-même sa bouteille. Le barman mixologue propose une belle carte, entre grands classiques et cocktails signature d’Odette.

Rendez-vous au 23/25 Rue du Pont Neuf afin de déguster ces délicieux mets !

Par Alicia Desrivieres