ADOPTEZ L’ECO-ATTITUDE AVEC « SAFE », LE CONCEPT STORE HYBRIDE DU MARAIS
Le concept-store inédit du nom de Safe, dévoile une toute nouvelle approche, plus question de craindre la nouveauté mais plutôt de l’adopter !
En perpétuel mouvement, ce concept-store urbain regroupe, dans ses locaux de 190 m2, 4 activités principales, lesquelles sont : le bar, permettant d’organiser des soirées et qui, à la fois, fait office de coffee shop, des corners personnalisés accès prêt-à-porter, vendant des marques indépendantes différentes, une galerie d’art et même un salon de tatouage ! Incroyable, non ?
Safe, c’est avant tout le pari d’Elodie Ajalbert, créatrice de la boutique. En effet, Élodie a réussi à créer la surprise générale, réconciliant les cultures urbaines avec l’Art, en exposant des collections temporaires d’artistes plus ou moins connus. Également, l’état d’esprit général de l’empreinte Safe s’inscrit dans une dynamique de provoc’, au sens positif du terme. Car oui, en affichant un espace dédié à la peinture, la créatrice du concept souhaite déclencher un certain goût et intérêt pour ceux, chez qui, l’Art ne tiendrait pas une grande place et, surtout, qui ne prendraient la peine d’arpenter les musées de notre belle capitale. Familiariser la société avec l’artisanat est donc une finalité dont Élodie ne démord pas.
Dans cette perspective, le nom du projet s’est vu puisé dans l’influence des voyages que la fondatrice a pu entreprendre au cours de sa vie. Ainsi, « safe » serait la traduction littérale de l’endroit sain, une « safe place » dans laquelle la clientèle présente se sent bien et en paix avec soi-même et les autres, assistant à un véritable échange culturel.
Cependant, cela l’est également pour les créateurs émergents, représentés au sein de l’enseigne, pour qui, de ce fait, figurer dans un tel point de vente physique est perçu comme étant une réelle opportunité. Mis à l’honneur, ces créateurs locaux contribuent donc ingénieusement à l’effervescence du showroom en organisant des ateliers thématiques autour de leurs produits.
Pour y accéder, une seule adresse : 11 rue Commines, dans le 3ème arrondissement.
Par Lise Akkaya