SAINTE ISAURE INTÈGRE LA CASERNE

Ce mois-ci, la jolie marque Sainte Isaure prend un nouveau départ en intégrant La Caserne à Paris, le premier incubateur de mode responsable. Focus. 

 
 

La marque de maroquinerie française haut de gamme fondée par Ingrid Monti en 2016, se réinvente. Après avoir travaillé chez Chloé, Louis Vuitton et Lanvin, elle opère un renouveau basé sur des valeurs qui ont chères à la créatrice : la mode responsable. Exit les développements de collection rythmés par le calendrier de la fashion week, le label travaillera désormais pièce par pièce. Les nouveautés seront disponibles uniquement à la pré-commande, selon les envies et attentes des clientes. 

« Je me suis toujours sentie très proche de mes clientes, de par les nombreux pop-up stores que j’ai pu organiser mais également grâce aux astucieux outils mis à disposition par Instagram pour créer ce lien. Ce choix de vendre mes créations en direct me permet également de supprimer la marge distributeur et d’afficher des prix plus attractifs. », confie Ingrid. 

L’idée ? Que la cliente soit au coeur du processus de création des nouveaux modèles ! Sainte Isaure s’inscrit dans un cercle vertueux avec l’utilisation de cuirs upcyclés, une production raisonnée sans stock et un travail artisanal de qualité réalisé par un atelier espagnol, avec qui la créatrice collabore depuis maintenant plus de 10 ans.

« Je sais qu’aujourd’hui mes clientes sont prêtes à patienter quelques semaines, le temps que le produit qu’elles ont co-créé avec moi soit élaboré en atelier ». 

Rendez-vous dès maintenant sur l’e-shop de Sainte Isaure pour se procurer les collections.


Par Alicia Desrivieres