COLLAB’ UMBRO x [AOF] : PRISE DE CONSCIENCE RENFORCÉE, LE BIEN-ÊTRE ANIMAL DEVIENT UNE PRIORITÉ

Suite à leur dernière collaboration avec le label britannique Christopher Ræburn, Umbro continue son engagement dans la mode sportswear éthique avec une toute nouvelle collaboration.

 
 

Umbro, marque qui se consacre à la conception de vêtements et d’équipements de football, décide cette fois de s’associer au collectif de la culture footballistique Art of Football, a.k.a [AoF]. L’idée ? Marquer le coup et rendre hommage à ces espèces en voie de disparition, à l’occasion d’une journée spéciale, sous la forme d’une capsule. En effet, cette journée du 20 Mai 2022, vise à sensibiliser l’existence rare et fragile de certains animaux de notre Terre, cette planète bleue.

Par conséquent, afin de mieux faire connaître cette cause auprès du grand public, la naissance de cette collaboration a débouché sur la conception d’une paire de maillots. Ces derniers ont été créés de manière durable et donc éco-responsable. Ainsi, ces deux maillots en polyester recyclé sont une inspiration directe de ces espèces menacées, de par les motifs qu’ils présentent avec, qui plus est, des influences puisées du mouvement Pop-Art.


Mêlé au style classique d’Umbro, connu de tous, le choix de cette association s’est imposé comme une évidence. En effet, la puissance et la portée de la culture du maillot sont telles aujourd’hui, qu'elles peuvent être utilisées pour promouvoir des campagnes et renforcer leurs messages. Vous retrouverez, dès lors, la collection en vente sur le site officiel de la marque. 

Aventuriers, vous aurez l’occasion de découvrir deux modèles. Premièrement, ce maillot bleu ciel, référencé « Rhino ». Évoquant une silhouette décontractée, elle-même arborant poche plaquée sur la poitrine et col côtelé, avec un graphique accrocheur à l'avant et à l'arrière du vêtement. L’imprimé du maillot dépeint, comme son nom l’indique, trois rhinocéros ton sur ton sur un motif répété, composé des logos des partenaires de la collab’. Le maillot « Dart Frog », quant à lui, entendez « Grenouille » en français, arbore une coupe ample bleu marine avec un col rond vintage, ainsi que le motif saisissant des marques de peau de l’amphibien à l'avant et à l'arrière du haut également.

De plus, il existe, au même titre, une collection patchwork limitée, disponible exclusivement sur art-of-football.com. Pour cela, le stock Umbro existant a été recyclé dans une capsule « Aventure », composée de gilets utilitaires, de chemises de terrain, de chapeaux boonie et de hauts de forage, qui seront disponibles, eux, dès le 23 Mai prochain.

Retrouvez Umbro X [AOF] à partir du 20 Mai en ligne !



Par Lise Akkaya